quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

mercredi 30 mai 2012

mercredi 30 mai

une matinée qui commencait tranquillement devant un café... vincent et céline partaient en course , je decide de partir de bonne heure avec eux pour acheter des fournitures pour les enfants de Turbaco (l' institut ou on été nos enfants ..) je part david encore au dejeuner pleure en me voyant partir ( hummm je suis à la fois triste et heureuse car je me rend compte de leur attachement !!) , je fouille tranquille dans les rayons ( pour une fois aussi seul !!!) j' achete des crayons, de la pate à modeler, des accesoires de filles , des blocs note, des livres , des legos , des jouets ect...et un teeshirt marrant à carolina !! je passe à la caisse sans stress du temps et j'entend des enfants ... dire maman !! ( en colombie c'est rare ..) et là je vois mes loulous avec papa :
- depeche toi on doit partir à Turbaco il y a un probléme tu n'as pas signé !!!
- quoi ??? mais hier personne t'a rien dit ??
- oui je sais, vite on a pas le temps  je t'expliquerais ..
je paie rapidement , je prend carolina dans mes bras ...ils etaient encore en pyjama et sans couche !!!
pas grave , il faut se depecher car elizabeth nous attend !!!
on va voir un taxi , on négocie le prix ...et coup de fil d'elizabeth :
- c'est bon ne venait pas elle (la juge..) a accépté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oufffffffffffff

on étaient soulagé ...du coup les enfants ont les a pris dans les bras et nous ont serrés très fort en plein rue !!!
ha le stress des papiers !!! on est parti boire un bon jus de fruit bien frais !!

apm plus calme : sieste , petite marche pour imprimer les billets d'avion , et on est parti dans la rue se balader et finir sur la "place" à regarder les gens , ce dire que on va parti .. on a un coté nostalgique ce soir car on quitte aussi la région de nos enfants ...

ha oui un coup de fil qui fait du bien de notre fée : ils s'appellent DAVID SEGUIN et CAROLINA SEGUIN  ce soir !!!!!!! wahou ça fait du bien !!! du coup on reste dans la tradition ce soir on a acheté du vin pour nos amis !!!



un café trés sympa !!!


on a été dire au revoir à notre "meilleur vendeuse" de jus de fruit frais :

stand de soupe dans la rue :

voici la "place " et l'église 






hum un bon jus de fruit : banane passion





un petit tour de moto par un "beau et gentil" colombien 




photo souvenir de notre "casa"


11 commentaires:

kawin a dit…

Un pas de plus vers le retour... Et l'émotion en lisant les nouveaux actes de naissance? ;-)
N'oubliez pas les pulls pour Bogota... Vous verrez, les températures sont plus fraîches mais c'est une ville très sympas avec de jolis parcs pour les enfants.

Lolo ©ByLolo a dit…

Bonne nouvelle :-))
Je comprend que vous soyez nostalgique néanmoins...
A bientôt pour la suite de vos aventures !!

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Delphine, Philippe et Lilian a dit…

Ha la la, je suis remplie d'émotions en lisant vos quelques lignes. Je me retrouve presque trois ans en arrière et imagine bien votre joie, vos sentiments etc... Profitez bien de ces derniers jours en Colombie car lorsque l'on est là-bas on a envie de rentrer en France et retrouver notre quotidien mais en étant en France, on a le blues de ces semaines passées dans ce si beau pays ...
Delphine

Anonyme a dit…

Bonjour

AH AH ! le stress que nous connaissons tous ,nous gardons des anectodes pour toutes ces démarches
Air France nous en a fait aussi , verifier bien vos billets d'avion le Bonheur d'etre parents
Félicitation pour des nouveaux Seguin

Cathy
Cathy

Anonyme a dit…

Que de stress, il me semble qu'adopter je pense que c'est bien plus dur que d'enfanter du point de vue nerveux je parle. Je vous admire beaucoup.
Bisous aux enfants, futurs petits français.

AGNES

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Le fameux stress de la paperasse!! heureusement que tout se soit bien terminé...Bonne continuité!!
Bisou
Manon

Anonyme a dit…

Ca c'est une chouette nouvelle .
Comme vous l'a dejà dit Delphine , profitez bien des ces derniers jours en Colombie car qd on y est on a envie de rentrer au plus vite mais qd on est ne France , on a le blues de ces semaines passées a se découvrir
Bonne fin de séjour
caroline

odile a dit…

que d'émotions mon dieu vous faites les premiers pas vers le retour à la maison profitez bien de vos derniers moments en colombie bisous odile

Mamie de France a dit…

Bon voyage vers Bogota dernier etape avant le retour au pays et d'enfin d'etablir votre vie de famille a 4
Profitez bien des derniers moments passes dans le pays de vos enfants ;
bientot pour eux ce sera le grand changement !!
Allez courage

gros bisous la famille Seguin, je vous aime

Christine (mamie du poitou en France)

milka a dit…

oulala j'adore vos aventures!!!

que de rebondissement!!! contente que vos loulous est enfin votre nom!!!!

j'aimerais vous suivre dans vos prochaines aventures!!!

(milkamilie@hotmail.fr) je suis une maman de 3 petits loulous!!!!

profitez bien de vos bouts de choux a croquer.

bisous

emilie

Léa de Cartagena a dit…

Coucou les titounnes de Colombie et les parents heureux!! ravie de vous avoir rencontrés, bon retour en France ça va aller très vite profitez bien de vos derniers moments à Bogota!!
Un abrazo grande
Léa