quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

jeudi 10 mai 2012

jeudi 10 mai

allez on part sur la bonne nouvelle : notre dossier est accepté sans" embûche" par le juge !!! soit maintenant 10 ouvrable avant la signature , en gros le 24 a moins que notre juge signe avant ...croisez les doigts !!! soit en France debut juin !! bon tant pis pour la demi à Toulouse (une grosse pensée pour greg qui avait ces billets !!), mais là on a pas le choix !! en même temps on est bien ici avec les enfants car on a juste besoin de s'occuper d'eux mais notre famille et nos amis nous manquent ...
ce qui me manque aussi :
- aller chez le coiffeur .. ici c'est l’horreur avec humidité ...
- manger du st nectaire avec un bon rouge ..
- dormir dans mon lit ..et avec mon mari ..car je dors avec david , carolina toute seule et greg aussi , on a essaye au mieux par prudence car nos enfants bougent beaucoup la nuit et les lits sont trés haut .
- refaire de la "vrai" cuisine ..ici on mange bien mais j'aimerais retrouver nos produits français !!
- voir mes arbres et fleurs , mon jardin  ect...ma maison ..
- boire mon café chez gilou et écouter mon chacha !!!























- impatiente aussi de vous présenter nos 2 loulous ...
- mais le plus qui me manque : C' EST VOUS ..
sinon aujourd'hui une journée tranquille avec beaucoup de piscine et en fin de soirée on est parti le meme groupe dans la vieille ville pour voir le coucher du soleil sur la mer , boire une biere sur une terrasse et on a finit dans le restaurant pour hamburger , bien sur les enfants ont été super mimi , et ont bien mangé il restait pas une frite sur le plateau !!!


14 commentaires:

clo a dit…

Vous aussi vous nous manquez... On a l impression de bien les connaitre ces loulous et en fait on ne les a jamais vu !!!
Bronzez encore un peu et revenez vite !!!
Bisous

Chiara a dit…

Super pour l'acceptation du dossier !!! Une autre grande étape de faite. C'est super de vous suivre via se blog, voir leurs bouille s'épanouir de jour en jour! Ils sont adorable.
Allez dans très peu de temps vous allez être en France!!

Gros bisous
Chiara, Bruno et Gabriela

Nanou Mimosa a dit…

Super pour le dossier ! je croise tous les doigts que je peux pour que le juge signe avant 10 jours. Je comprends ton manque .... Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour
Ne soyez pas pressés de revenir en France car c'est le voyage de votre vie et vous n'aurez pas l'occasion d'y revenir vite ;
Nous avons le Blues de la Colombie , c'est un magnifique pays où la population est trés acceuillante
Profitez pleinement de cette periode de transition car le retour en France signifie egalement grand changement de rythme et le manque de temps et la fatigue vont de bon train !

Une étape de plus , vos Loulous sont super avec vous et vous avez la chance d'avoir la mer , quoi de mieux pour faciliter l'integration.

Cathy maman de 3 Loulous adoptés en Colombie

Lolo ©ByLolo a dit…

Je comprend bien que beaucoup de choses vous manque... mais les choses vont vite avancer !!!

Bonne journée
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

c'est etonnant que vous n'ayez pas trouve un chacha en colombie!!! pour gillou c'est pas étonnant il est unique!!!! vous aussi vous nous manquez a tres vite avant la finale !!!! gros bisous gilles et nath

Manon,Stéph♡Mia a dit…

C'est une belle nouvelle pour les dossiers!! Je comprend que l'on doit s'ennuyer de notre famille, amis et de la maison...Je croise les doigts avec vous... Vos deux amours sont magnifiques.
Bisou
Manon

odile a dit…

si beau que soit le pays on doit avoir un peu de nostalgie pour son univers et sa petite famille et ses amis vous allez bientôt pouvoir retrouver tout ça profitez bien de vos loulou bisous odile

La tribu a dit…

Ravie pour votre dosseir. Je comprends que plein de trucs vous manquent, mais croyez-moi, la Colombie vous manquera cruellement une fois rentrés en France. On est ainsi fait!!!

Anonyme a dit…

Heureuse de voir que votre dossier avance sereinement. Votre famille et vos amis vous manquent, vous allez bientôt les retrouver. Profitez de cette parenthèse dans votre vie pour faire connaissance avec vos enfants sans être happés par le quotidien qui vous rattrapera bientôt.
Agnès

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour le jugement! Profitez bien de votre séjour car le décompte sera rapide par la suite. Ce petit paradis vous manquera sûrement! Vos photos donnent tellement le goût de partir!

kawin a dit…

Tu verras, dans quelques semaines les papayes te manqueront et tu N'auras qu'une envie: repartir!

Mamie de France a dit…

Super pour l'acceptation de votre dossier !!
Profitez bien de vos jolis enfants et de la Colombie bientôt vous serez en France et vous retrouverez vos habitudes !

Gros gros bisous

Christine (mamie de France)

Anonyme a dit…

Ne soyez pas presser de rentrer, car après vous n'aurez qu'une hâte c'est d'y retourner .nous cela fait un an qu'on est rentrer et on est encore nostalgique de ce pays ,ces gens....
On ne pourra jamais oublier.
Anabelle91 (maman de Salome)