quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

mardi 17 avril 2012

la rencontre

il fesait 40 degrés , on transpirait énormément !! mais quelle rencontre !!,
d'abord on traverse tout Carthagéne en voiture , ici ils sont malade en voiture la loi du plus fort passera !!!
ensuite on arrive à ICBF , on nous fait rentré dans un bureau , avec un defendeur , on pensait qu'on aller parler de leur dossier et bien non derriere nous 2 loulous rentrent dans la piéce ...
david pleurait, carolina le regardait mais aucun n'est venu vers nous au départ , je sort vite le sac à dos pour chacun ou dedant il y avait des jouets et là vite ils ou on se prend au jeu !! la voiture qui roule , les bulles , le ballon , les doudous...et vite meme trés vite ils sont vers nous ...
on a joué environ 1 heures avec eux , avec quelques signature , et des questions à la famille d'accueil, et là notre fée nous dit on va partir , les enfants prennent leur sac à dos , carolina dit au revoir de la main et basta !!!
on est sorti avec les enfants dans les bras ...pas un pleurs , pas une larme , on est monté dans la voiture au bout de 30 secondes ils dormaient sur nous..
on est rentré à hotel, on a joué un peu et direction piscine , david a beaucoup aimé avec greg, moi carolina n'a pas bougé de l'escalier ..ensuite douche incroyable ils se lavent tout seul , carolina lave son frere et ainsi ...
pendant ce temps notre fée est parti acheter des courses pour nous ..encore merci pour ce service ..
on est parti manger un morceau en ville avec eux car trop tard pour préparer , lasagne de poulet et de viande ils ont tout manger meme un peu trop vite donc on va gérer le repas moins vite maintenant on est rentré , on a joué et dodo , là on est resté un peu longtemps avec eux ..david a eu une petit larme mais rien de méchante et là ils dorment et moi je suis naze donc je vais me coucher aussi







mais quel journée !!!


27 commentaires:

Anonyme a dit…

*** MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES ! MAGNIFIQUES !

Vous êtes MAGNIFIQUES tous les quatre ! :o)

Quel BONHEUR de voir votre nouvelle petite famille !!!!!

Félicitations et je vous souhaite tout plein de belles choses à vous quatre !!!!!! *** BISOUS ! ***

familia-m a dit…

Félicitations, je suis très heureuse pour vous, profitez de votre séjour et de vos beaux enfants...

Sandrine maman d'une belle fratrie de 3 enfants de Colombie.

Elisabeth a dit…

Félicitations,que du bonheur, ils sont vraiment très beaux!
Vivez pleinement chaque moment, et envoyez nous du soleil, et de la chaleur!!!!!!!!!!
Bises Elisabeth

valerie a dit…

oui juste un mot !!! bonheur

clo a dit…

Alors la première nuit de parents ... Vous gérez comme des chefs !!!! Ils sont adorables... Fais leur des bisous de la part de tonton et Tata et des cousins ...!!!!
Et encore FELiCITATIONS !!!!!!!!!!!!!

Delphine, Philippe et Lilian a dit…

FELICITATIONS à vous 4 !!!! Maintenant comme le dis tout le monde ce n'est QUE du BOOOOOOOOOONHEEEEEEEEEEEEEUR !!!!!!
Amicalement,
Delphine

Caroline et Fabian a dit…

FELICITATIONS!!!
Sincérement contente pour vous que tout ce soit bien passé. Bonne continuation pour les prochains jours!!

Mymy & Co a dit…

J'avais des frissons partout en te lisant ce matin !!! Félicitations à vous pour cette belle famille !... Carolina a des yeux magnifiques (j'adore la 1ère photo d'elle sur le post !)Profitez de chaque minute, de chaque seconde à 4 maintenant... Vive le bonheur et les moments intenses en émotion !!! Bizzz à vous et à ces p'tites bouilles d'amour !... Mymy.

Anonyme a dit…

Merci, merci de partager ces beaux moments avec nous !!

Katrine, maman adoptive de 2 grands garçons

Anonyme a dit…

Vous êtes trop beaux!!! Ils ont grandi je trouve. On est heureux pour vous. Bisous Dom,Lilou et Camille

Anonyme a dit…

whouah ! whouah ! whouah !!!!
Comme ils sont beaux ces deux petits !!

Quelle chance a vous parents
quelle chance a vous les enfants d'avoir des parents qui vont vous aimez

Je vous souhaite a toous les 4 beaucoup de bonheur !!

Bon sejour en colombie et profitez bien de ce temps magique.
Gros bisous

Christine (mamie de France -du Poitou)

Anonyme a dit…

Bonjour

Comme ils se ressemblent Carolina & David sont trés beaux.

Vous lire ,nous touche nous repensons aux premiéres heures avec nos enfants à Pereira et Ipiales.
L'ICBF prépare vraiment trés bien les enfants malgré un début de vie trés difficile .

Vous voilà comblés ,vous avez plein de Bonheur à leur donner réciproquement.
Ils seront chéris

De tout coeur avec vous Et PROFITEZ EN car votre séjour vous laisse le temps de vous adapter dans votre nouvelle vie de Parents.

Ah! Si nous pouvions revivre nos séjours en Colombie

Cathy maman edoptive de 3 trésors Colombiens

NAIK a dit…

que dire , que dire de plus,

FELICITATION MAMAN SANE ET PAPA GREG...........

ils sont beaux, et vous avez l air zen sur cette photo.
trop contente,c est malin je pleures encore...
maintenant , il faut s habituer au MAMAN ET PAPA.

gros gros bisous.

naik

ps:klervy viens de se réveiller et dit:''je les trouves mignons et j aime marraine...

marie et fred a dit…

oh mais qu'ils sont beaux !! et quand je dis "ils" c'est de vous quatre que je parle !! vous voilà tous les quatre ensemble !! à l'écrire je me replonge un an en arrière et waouh que d'émotion !!

Nat a dit…

wahhhhhhhhhh
Félicitation à vous!!!
vous rayonnez de bonheur et ça fait plaisir de vous voir heureux
vos 2 petits trésors sont magnifiques
vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie
gros gros bisous
Nat

delf a dit…

comme ils ressemble a papa!!!! et un peu a maman allez aussi!!hihiiii!!
Ils sont superbes!!! magnifiques! hier je relisais les premiers post de ce blog... j'ai l'impression que vs etiez deux eutres personnes!!!
y a pas a dire le bonheur ca change une vie!!!!!!

Profitez en bien ... et c'est super de nous informer!!!
xxxx
bizzzzzz aux bouts de choux!

Anonyme a dit…

Féliciations !!

Les titounnes sont magnifiques !

Vous formez une bien jolie famille...

Je vous souhaite une belle vie à 4 ;-)))

Ki-kine, en attente d'un petit bout de Colombie

Lolo ©ByLolo a dit…

Félicitations !!!
profitez bien des premiers instants en famille :-))
Ils sont magnifiques vos enfants !!!!!!!!!!!!!

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Elise a dit…

Félicitations pour vos deux loulous! Quelle belle rencontre effectivement... Je vous souhaite énormément de bonheur à quatre désormais. J'en ai les larmes aux yeux, j'en ai des frissons rien qu'en vous imaginant.

odile a dit…

deux belles frimousses profitez bien d'eux de chaque instant bisous odile

Unknown a dit…

ils sont magnifiques

nata,marie et stef

AGNES a dit…

quel bonheur profitez bien de ces moments. Bientôt des sourires illumineront ces visages !

caroline a dit…

Felicitations !!!
Vos enfants sont magnifiques
Profitez bien de tous ces instants e
Biz a vous 4
caroline

AurélieM a dit…

Vos enfants sont magnifiques !!
Beau récit, qui m'a hérissé les poils d'émotion...
Ca nous permet à nous, encore dans l'attente, de nous imaginer qu'un jour ce sera nous !

Une nouvelle aventure qui commence, celle de la famille... être parents... Profitez de ces moments à fond à fond !

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Félicitation! Comme je suis contente pour vous...Vos deux cocos sont vraiment mignons! je vous souhaite tous pleins de bonheur en FAMILLE...
Bisou
Manon

Nadia a dit…

Félicitations, je suis toute émue de voir cette si belle rencontre, Wow! Ils sont magnifiques tous les deux. C'est un beau moment que la rencontre et vous avez pu vivre un moment privilégié d'avoir un temps d'acclimatation avec la famille d'accueil, ce seront des moments inoubliables pour vous et pour eux, de beaux souvenirs à chérir toute une vie. Bonne chance!

Virginie a dit…

C'est beau le bonheur, merci de le partager avec nous.
Bravo pour cette belle rencontre, le chemin fut long et sinueux mais vous voilà maintenant sur une belle route parsemée d'amour.
Merci encore pour ces beaux récits, depuis l'attribution on sent un vent de légèreté dans vos articles.
Virginie.