quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

mardi 10 avril 2012

dans une semaine...

et oui jour pour jour on aura fait "la "rencontre"  whaou  ça me fait drôle de commencer à dire au revoir à mes proches :
- surtout quand emma (ma niece 11ans) me serre fort et me dit : tu vas me manquer... là tu essayes de ne pas avoir les larmes mais c'est très dur,  rien que de l’écrire je sens les yeux qui brillent..
MAIS rassurez vous et surtout ne pas montrer que nous aussi on a peur : on va revenir bientôt , 4 ou 6 semaines ça passent vite ..on se rassure et on rassure les autres ... d’être zen et va essayé d'y rester !!!!

une ami qui passe ce soir et nous dit  : la prochaine fois vous serez parents , ça va nous faire drôle de vous voir avec des enfants ...mais nous aussi ça va nous faire drôle !!!

tout ce changement d'un coup c'est quand même flippant non ???
bon j'ai préparé la valise des enfants :14 kgs ... je vais pouvoir en mettre plus ...heu pour moi aussi ...
les visas : heureusement on a un ami très proche sur Paris,  David , qui parle très bien espagnole s'occupe de tout !!! comment le remercier pour ce service ...
les papiers sont prêts : légalisés, apostillés photocopiés , scannés, ....

ce week-end de PAQUES, on est parti voir mes parents à Palavas , super temps, beaucoup de boutiques (d'enfants.. ils viennent d'ouvrir une boutique de 3000 m2 que pour les enfants !!! ), de bon repas et l'apéro était bien servi ..de bon moments encore en famille , la prochaine fois qu'on descend les voir ..avec nos enfants !!!

ALLEZ VIVEMENT MARDI PROCHAIN !!!

25 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Dans une semaine!! C'est tellement excitant...C'est vrai que ça doit faire tout drôle partir deux et revenir quatre...Mais quel bonheur en même temps! Je vous souhaite un très très beau voyage.
Bisou
Manon

Anonyme a dit…

*** Hello !!!
Wouaaahhhouuuu !!! plus que quelques jours et vous verrez enfin vos enfants ! C'est FORMIDABLE !!!
C'est une énorme étape dans votre vie et dans celle de vos enfants !!!!!
Quel bonheur !!!!! Bonne continuation et GROS BISOUS ! ***

Delphine, Philippe et Lilian a dit…

Ah là là, je me souviens, en 2009, de ce décompte. On est entre impatiente et crainte de cette nouvelle vie qui s'ouvre à nous !!!
Nostalgie, nostalgie ... Je vous souhaite une merveilleuse rencontre (peut-être difficile les premiers jours avec des petits on peut pas savoir) mais ensuite ce sera que du BONHEUR en BARRE XXXXXXXXXL !!!!
Amicalement,
Delphine, très nostalgique ce cette merveilleuse période...

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est pour bientôt... Youpi !!!

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

kawin a dit…

J'attends avec impatience les messages de là bas! Bon voyage!

Anonyme a dit…

Bonjour
J-7 Holà ! Como estas ?
Comme nous aimerions revivre cet instant.
Que de bons souvenirs de cette Entraga .. de la Colombie !
nous vous souhaitons une merveilleuse rencontre , profitez pleinement de ce nouveau Bonheur ,de ce moment inoubliable et magique
Prenez le temps de decouvrir la Colombie.
Comme nous aimerions revivre cet instant.

Cathy

Elisabeth a dit…

Prenez le temps de vivre les choses pleinements, afin de ne pas revenir avec des regrets.
Il est normal d'avoir une certaine apréhension de l'inconnu, mais pensez à vos enfants et tout ira pour le mieux!
J'ai hâte de vous suivre en direct de Cartagène!
Bien amicalement.
Elisabeth

Nanou Mimosa a dit…

Génial ! le bonheur dans quelques jours.

clo a dit…

Ah la la nous aussi on a hate de vous voir revenir ... Tous les 4 quel bonheur !!
Envoies pleins de nouvelles et des photos aussi !!
On vous souhaite un très bon voyage, grosses bises
Fred, col, Tim, margot et Coline

Mamie de France a dit…

C'est chouette plus qu'une semaine pour la rencontre avec vos petits !
quelle chance vous avez et surtout profitez bien d'eux le temps passe tellement vite !
j'espere que l'on aura des nouvelles de Colombie !!
Bisous a vous deux
et faites un gros bisous aux enfants de la part d'une mamie en France!

Bon voyage et a tres bientôt pour des nouvelles .

Christine (mamie de France)

marie et fred a dit…

7 jours vous séparent du premier jour du reste de votre vie !! dormez bien et reposez vous parce qu'il va y avoir du sport !!! Il reste de la place dans votre valise .. je peux venir alors !! bisous

delf a dit…

Tic tiac tic tac .... le compte à rebours vers votre vie à 4 est enclenché!!!!!! yahooooooooo !!!
vite vite des nouvelles en direct de là bas!!!! vite vite....

bisous
xxxx

Mymy & Co a dit…

Une semaine qui va vous sembler longue et courte à la fois !!! Vous touchez au but !... Trop hâte de voir vos sourires XXL à tous les 4 !!! Bizzz. Mymy & Co.

Sylvie a dit…

Demain c'est le grand départ. Je me rappelle du stress dans lequel j'étais et qui m'a totalement fait oublier ma peur de l'avion ! Bon voyage vers vos enfants et un gratouillis au petit perroquet vert de la Casa Relax de ma part !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Juste un petit mot pour vous souhaiter encore une fois, la veille du départ, la plus belle des rencontres.
Ce soir, mon mari et moi, pensons beaucoup à vous!
Et la photo nous émeut à chaque fois.

Karine & Bruno

Christel a dit…

allez les jours approchent!!!
trés bon voyage avec le bonheur au bout!!!!!!
impatiente de lire vos commentaires de Colombie!
profitez!

Christel

anneluis a dit…

Je pense qu'à l'heure qu'il est vous êtes dans l'avion...Bon voyage et surtout bonne rencontre avec vos 2 petits

Mymy & Co a dit…

Mais... mais... c'est que c'est demain mardi !!! Plein de bonnes ondes pour cette belle rencontre !... ;o) Bizzzz. Mymy & Co.

Caroline et Fabian a dit…

Une grosse pensée pour vous. Plus qu'une nuit et vous pourrez enfin serrez vos deux trésors dans vos bras

naik a dit…

bonjour,bonjour .... pas de nouvelles???
l avion, l arrivée , et tout et tout???
bisous.
la copine pinpin

Claire a dit…

Bonjour. Je suis votre blog depuis quelques temps, j'attends aussi un enfant colombien. Je voulais vous souhaiter un beau voyage et beaucoup de bonheur pour la rencontre de votre vie !!

agnes mardon a dit…

bonjour
la rencontre avec mes enfants de colombie remontent à 22 ans mais les questions qui se bousculaient dans ma tete sont toujours bien la
je pense beaucoup a vous d autant que mes garcons etaient aussi gravement denutris et tous minuscules mais ,au debut ,des"crevettes " se portent plus facilement
belle rencontre ,pleine de
force de votre part en depit de l emotion
cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour

Alors la rencontre palpitante !
Nous esperons avoir de vos nouvelles et des photos.
Vous n'aurez plus beaucoup de temps à consacrer à votre blog
Une pensée pour votre nouvelle vie
Cathy maman de jumeaux adoptés fin 2010 à Pereira et d'un grand adopté à Ipiales en 2006

Nat a dit…

je pense très fort à vous , dans quelques heures la rencontre de votre vie, je vous souhaite une belle rencontre
gros bisous
Nat

Virginie et Florent a dit…

tic tac.........