quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

mardi 15 novembre 2011

MARRE MARRE MARRE ...DE L'ADMINISTRATION !!!


Moi aussi je revendique mon "ras le bol " de ces papiers !!! je vous raconte :

il y a 6 mois quand je reçois la lettre du Conseil Générale pour savoir "notre situation " dans le projet , je leur explique que nous sommes dans la dernière ligne ( très longue !!) droite , que l'attribution est proche mais notre agrément "caduc" au mois octobre ..
Donc pas d'inquiétude car on pensait que  la fin de notre agrément à une attribution ..
Septembre je rappelle , oui c'est mieux de prendre RDV avec Mme ...... PSY
OK , par contre pas avec Assistance Sociale (AS) car en maladie depuis 1 an, déçu car nous avions beaucoup d'affinité avec elle , et par contre personne pour l'instant ne peux reprendre votre dossier !!! alors on leur demande de trouvé une solution ....Pas de réponse bien sur
Octobre : 1 er RDV avec PSY , en demandant une prolongation de 6 mois ... accepté par téléphone mais pas de "papier"...on  fait le point ensemble , histoire aussi d'avoir un papier officielle a envoyé à la Colombie . ha oui pour le rdv avec AS ça va venir elle va reprendre le boulot  , enfin du moins elle elle veut mais encore des problèmes pour elle ADMINISTRATIF ...ne peux pas reprendre son job ...:((
Novembre : disons 1 mois après , toujours pas reçu ce "papier " , 2eme RDV PSY , d'entrée je demande la "lettre " , ha bon pas reçu je me renseigne ( rdv entre midi et deux  personne ne bosse donc pas de réponse )
je vous passe de l'entretien ou greg a été beaucoup moins diplomate que d’habitude (marre je crois !!) en lui répondant : vous nous avez posé les mêmes questions il y 5 ans et OUI rappel !!!
ET là on  vous demande de parler de la rencontre avec les enfants : WHAOU  mes yeux brillaient ..de bonheur ou de tristesse ..car ce moment j'y pense tellement que je ne peux en parler ..pourtant il faut que je décrive ce moment , même en lisant TOUS VOS BLOGS MES AMIS , chaque histoire, chaque moment , chaque enfant, chaque parent  est différent !!! alors je dois lui écrire , mais sans attribution c'est dure ..
AUJOURD'HUI ,allo le conseil général , bonjour je vous appelle pour "le papier" (moi je l'appelle comme ça !!) oui c'est Mme seguin ...ect.....et là on me répond :
Le problème c'est qui me faut un compte rendu Social !!!!
ET là je me suis enervée !!!GRRRR..................
Car personne pour reprendre notre dossier au niveau Social !!! à si la solution de leur part faire 70 kms pour rencontrer une autre personne !!!!
on doit nous rappeler !!!

J'EN AI MARRE , on tourne en rond avec ce dossier !!!!
PS : copines d'expérience comment explique la rencontre car moi je l'idéalise trop !!!!
Je me demande si quelqu'un comprend notre situation , si à un moment donné on aura cette étoile qui va brillait au dessus de nous .....
Je ne sais pas je ne sais plu....

3 commentaires:

marie et fred a dit…

il vous manquait ça tiens ..courage ma copine !! bon sinon la rencontre ... mille fois pensée et cela ne se passera pas comme tu l'as pensé ! pour nous : entraga horrible .. un petit gars hurlant de peur, de terreur parce que fatigué, malade .. nous parents en train de créer du lien sans l'approcher de trop près .. ( il refusait ) : on a joué, chanté et le petit nous regardait du coin de l'oeil tout en continuant de hurler ... on a continué à jouer et lui à pleurer ... et il a enfin accepter que l'on s'approche et qu"on lui parle ( on lui a dit c'est normal que tu aies peur ..) et j'ai pu enfin le prendre dans mes bras .. donc tu vois ce n'est pas forcément l'entraga dont j'ai rêvée mais c'est NOTRE entraga donc c'est la plus belle parce qu'elle marque le début de notre histoire ... je te souhaite de vivre ton entraga le plus rapidement possible ...

daniel_64230 a dit…

je crois qu'il est temps d'aider Sandrine et Greg

Alors quid de la rencontre.
Vous pouvez commencer par décrire THE rencontre comme vous l'imaginez, comme vous l'idéalisez et ensuite redescendre de votre petit nuage en disant que vous êtes conscient que cette rencontre sera peut être plus neutre ou plus difficile pour l'un d'entre vous ou pour les 2. Que les raisons peuvent être multiples, le trop plein d'émotion, une préparation perfectible des enfants ou ???? que vous comprendrez plus tard lorsque vous aurez appris à lire vos enfants.
Certaines familles ont eu une entrega difficile ce qui n'a eu aucune conséquence sur les liens qui se sont tissés par la suite, et d'autres familles, dont moi, ou tout a été facile, différent de ce imaginé bien sûr mais pas moins bien. 1000 fois je m'étais imaginé la scène, je connaissait à la perfection mon texte et au final, mon bohomme est entré en trombe dans la pièce ou je me tenais, alors que je m'attendais à l'attendre quelques minutes,j'ai juste eu le temps de me baisser pour le prendre dans les bras et puis pendant quelques secondes/minutes (???), le vide, j'avais oublié tout mon espagnol (durement appris) et de suite après j'ai senti le poids de la responsabilité que je venais de prendre. Le souvenir le plus émouvant reste le moment ou quittant l'ICBF, il m'a pris la main pour sortir.

On est beaucoup a vous lire et on attend LE MESSAGE qui nous soulagera tous.

kawin a dit…

Coach a tout bien résumé! Et crois moi il est hors pair questions conseils ;-)
N'hésitez pas à dire que l'entrega dépendra beaucoup de l'enfant, que vous tenterez d'être à l'écoute de l'enfant, soucieux de lui montrer des marques d'attention et d'affection MAIS tout en restant respectueux de ses réactions car vous ne serez pas encore des familiers pour lui... L'important est (d'essayer) de renvoyer une image sécure à l'enfant à ce moment là, il va partir avec des (presque) étrangers... Nous avions parlé d'apprivoisement lorsque nous avions abordé la question... J'aime bien le petit prince ;-)
Certains parlent de "tsunami émotionnel" lors de la rencontre (sans doute en regardant dans le rétroviseur et en repensant à tout le chemin traversé), pour notre part j'étais tellement attentive à notre loulou, soucieuse de ne pas le brusquer, désireuse de répondre à ses marques "d'affection" mais sans l'envahir non plus, en respectant ses limites, que je n'écoutais pas ce que je pouvais moi même ressentir et que je n'avais pas le temps de penser au fait que c'était enfin la fin d'une longue route.... A ce moment là l'important n'était pas ce que je ressentais moi (ou mon chéri)mais comment il se sentait lui... C'est ça aussi être maman! J'étais tellement centrée sur lui que je suis incapable de dire qui a pris des photos et où étaient les gens du bienestar dans la pièce à ce moment là, seul notre loulou et nous deux existaient à ce moment là... Le grand moment comme le dit Daniel a plus été quand on a franchit, main dans la main, la porte du bienestar... Là on se dit "ça y est, notre vie commune commence"... Dans le taxi retour on a mesuré la responsabilité... Après il y a toutes les premières...Première piscine, premier repas, première histoire, premier dodo...
Allez courage....
P.S.: pour l'administratif ça ne sera pas terminé après! Ah les joies de la Caf, de la sécu, de Nantes, etc, après.... ;-)))