quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

vendredi 18 février 2011

vous avez des enfants ??

ET OUI LA QUESTION  qui revient très souvent dans notre vie de couple de 15ans ...
- HA vous avez pas trouver la notice...
- ON va vous donnez la technique...
- EN entretien embauche : par contre , quelque chose me choque dans votre CV " vous avez pas d'enfants ? en plus  mariée depuis 5 ans...
- EN invitation : non c'est mieux chez nous en plus vous avez pas enfants...
- LE dimanche : vous avez de la chance pour les grasse matinée du dimanche....(debout générale 8h00...)
- UN pauvre questionnaire : combien d'enfants ??? ...heu...
- UN croisement dans la rue : ALORS votre grossesse ? (j'ai vraiment grossi..ha oui !!! les traitements...une autre étape ...)
- OU alors c'est pour quand ?....(heu 40 mois....)
- LA  fille ou le couple que tu croises...HA bon on ne te l'avait pas dit... ben NON toujours la dernière au courant des grossesse des autres..on a pas osé...sujet tabou...
- VOUS êtes jeune vous avez le temps...
- MOI si j'avais pu je l'aurais fait...(sauf que tu as des enfants ...)
- NE vous prenez pas la tête ça va venir tout seule... oupss...
- OU alors tu vas voir dés que tu auras adopter ..tu tomberas enceinte...
- NON pas d'enfants..mais on va ...
- POURQUOI pas en France il y a tellement de malheureux... oui juste 5 ou 6 ans d'attente et pas de fratrie NOTRE PROJET ...
- VOUS aurez peu de temps à consacrer à vos enfants ...DITE d'une OAA(organismes autorisés pour adoption)..3 mois plus tard magasin vendu....de la chance ..et pourtant on me demande encore pourquoi j'ai vendu...maintenant je fini tous les soirs  à 16H00 .. HEU juste la bonne heure pour aller chercher les enfants !!!! enfin pas encore...
- profitez -en...parcque après....
- TATA je comprend pas pourquoi tu n'as pas enfants tu t'en occupe tellement bien...heu ma puce EMMA c'est plus compliquée que ça...dure de dire , d'expliquer , de trouver les bon mots pour des enfants...mais je sais que mes 3 loulous attendent leurs cousins ou cousines...
- DOMMAGE tu t'appelles PAS johnny, angelina..clotilde ..madonna...ou autres people...non juste sandrine et greg...
-ET OUI TOUT ces  mots ces questions  ....C'est aussi dans notre parcours notre quotidien...

MAIS JE SAIS QUE BIENTÔT JE POURRAIS  METTRE DANS LA CASE ENFANTS : OUI

ps : dédié à nos amies , amis  qui sont passé par là...
ps2 : surtout continuer à me demander" c'est pour quand ? "car je sais qu'un jour je vous répondrais : ON PART.......

6 commentaires:

Sandra et François a dit…

Bonjour ma très chère amie!
et bien je vois que peut importe ou tes pieds sont, les questions reste les mêmes! Au Canada, Québec, c'est la même chanson!!! Je crois que adoption international va bien avec question international hihihi!!! Une qui m'énerve c'est " Tu vas tombé enciente après" Ah oui tu es docteur, merci...!!!
Mais une chose, c'est que nous portons plus attention a ce genre de chose parce que justement nous sommes plus sensible.. Ca nous touche directement. ET plus le temps passe plus nous sommes a fleure de peau. Et oui bientot tu vas pouvoir mettre des oui a plusieurs questions. Bientot votre tour sera là, bientot c'est toi qui va m'écrire de la Colombie et me dire à quel point vous vivez le parfait bonheur! D'ici là soyez fort. Il en reste moins a faire!!!

marie et fred a dit…

et oui un jour tu cocheras la case OUI et en plus tu en auras deux !! tout arrive la preuve regarde nous !! y croire toujours y croire et ça arrive !!!! ah oui j'oubliais VIVA COLOMBIA

jercla a dit…

J'adorrrrrre, oui nous avons tous les même remarques qui au fil du temps sont rrrrrrrr !!

Prépare toi aussi à celles qui arrivent après.

Ah se sont eux !! pourquoi vous n'êtes pas allé à Haiti, il y en a pleins ?.
Mais ils sont vraiment à vous ? et ils sont là pour combien de temps ?

Ou celle juste avant de partir . Et combien vous allez payer ?

Vous êtes dans la dernière ligne droite et les remarques ont en a rien à foutre.
Courage, bientôt oui dans toutes les cases, bientôt le bonheur de faire les courses avec tes enfants à côté de toi et dans le caddie.

Claire

Unknown a dit…

Bonjour,
on s'en fout des autres... l'important c'est votre bonheur à 2 c'est bien et 4 ouaouuuuuuu !!! alors à quand cet appel... Grrr...Mais une chose est sur, est qu'il viendra... tout plein de bisous didine!

Virginie a dit…

Et quand les enfants sont là, au début c'est "tu vas tomber enceinte maintenant !" Je l'ai entendu en 2003, à l'arrivée du 1er et une personne a même osé me la refaire en 2009 à l'arrivée du 2ème...C'est vrai, ça agace toutes ces questions...grrrrrr !
En tout cas, courage pour cette attente ; la dernière ligne droite est encore plus difficile à vivre que les années qui sont derrière vous. Sincèrement, je vous envoie toutes mes ondes positives pour que ce rêve se réalise bien vite. COURAGE !

familia-m a dit…

Bonjour,

J'avais mis votre blog dans mes favoris, et je venais prendre des nouvelles...

Le coup de tomber enceinte après l'adoption de mes trois loulous, c'est fait...

Le coup de savoir pourquoi les enfants sont là, on ne comprend pas, c'est fait aussi...

Egalement, c'est une vraie fratrie...

Chez eux, ils mangent des insectes...

Si, si, vous lisez bien, c'est dingue ce que l'on peut entendre même après l'adoption de nos enfants...

Mais bon, on s'en fout, nos enfants on les aime...

Courage pour la dernière ligne droite.

Sandrine maman de 3 petits colombiens de Bogota.