quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

jeudi 17 février 2011

skype ou pas ???

SUPER !!!
hier soir vers 22 h coup de fil via skype de notre fée ELIZABETH..génial je la vois ...ET BIEN SUR PAS DE SON    ...pourquoi la technologie ne nous aide pas!!!!
bon donc juste par webcam et des messages en direct ...j'ai pu voir ses 2 enfants , magnifique, et ma annoncé que notre dossier n'avançait pas ...sniff  ....( plus de 3 mois en régionale)... pas de fratrie dispo en ce moment dans cette région..donc ON EST JEUDI !!! si rien ne ce fait aujourd'hui on change de région...
j'ai peur que ce soit long...ce sentiment d'attente m'est très difficile ..mais bon je tiens le bon bout....

9 commentaires:

jercla a dit…

Skype ne passe pas toujours en Colombie et sur Pereira pas tous les jours car en montagne dans la cordillière.
Il faut garder le morale. De plus en plus les gens font deux régions.
Actuellement en Colombie jeudi n'est pas terminé, la bonne nouvelle peut encore venir.
Avez vous vous même envoyé un mail à l'ICBF ? j'ai leur adresse !!
Courage dans l'attente, dans cette dernière ligne droit qui n'est pas la plus facile

Unknown a dit…

bonjour,
je devrais envoyer un email ?? SI OUI merci pour adresse
j'appelle AFA tout les 10 jours histoire qu'il se souvient de moi !!!
merci beaucoup pour votre soutien .
cette apm j'envoi un email à ICBF...

jercla a dit…

Voici le mail
patricia.trejos@icbf.gov.com
tu indiques le numéro de ton dossier, la liste d'attente. Tu peux demander s'il y a des enfants qui correspondent à vous, adoptables ou en attentes de devenir adoptables. Il peut y avoir des enfants mais que la procédure pour qu'ils deviennent adoptables ne soit pas terminée.
Tu indiques également que tu te renseignes sur la région, si tu as des infos sur ce qui se passe actuellement tu en parles pour montrer que vous suivez l'actualité du pays. Via internet tu peux trouver les journaux de la région. Je n'ai plus le lien, notre ordi nous a planté et nous avons perdu beaucoup de données.
Pour nous cela avait été positif et nous avons été remercié de nous préoccupé de l'actualité. Si non pour info il y a eu beaucoup de dégâts en novembre par d'énormes pluies, des morts et des millions de personnes sont sans logement. Dans la région de Risaralda il y a eu aussi des éboulements de terrains et des personnes ont tout perdu.

Unknown a dit…

merci pour tous les renseignements ..cette apm je ne travaille pas donc je regarderais actu en colombie et je prépare mon email..par contre en français ou en espagnol ?? si je peux..
ce soir notre avocat nous appelle par skype pour mieux se connaitre e voir si il y des news...
encore merci.

jercla a dit…

Surtout en espagnol.
Je ne pense pas que quelqu'un parle Français dans les locaux de l'ICBF.
Parler espagnol est très bien vu, même s'il y a des fautes. L'ICBF apprécie énormément les parents qui parlent ou qui ont des notions.

kawin a dit…

Au hasard de mes promenades sur le net je suis arrivée par ici... Nous partageons la même fée! ;-)
Bon courage pour cette attente inteeeeerminnaaaable.....

Unknown a dit…

bonjour kawin..
vous avez un blog vous aussi ..une adresse email ???
BON courage à vous aussi..

kawin a dit…

Plus maintenant.... Bizarre je ne trouve pas ton adresse mail pour t'expliquer en mp...

Unknown a dit…

pour kawin
sandrine.esteve2@wanadoo.fr