quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

mardi 19 juin 2012

les enfants sont incroyables

je n'en reviens pas encore de leurs adaptations à notre vie ici !! comme si on a toujours vécu ensemble , dans leur maison , ils reconnaissent déjà leur voiture sur un parking , leur maison quand on arrive ...
ils ont fait d'énorme progrès depuis notre retour en France , normal car ils entendaient encore parler Espagnole  et là maintenant que du français du coup ils font l'effort !!
mais tout est simple avec eux !! je n’exagère pas !! meme ma famille me le dit ..:
- le dodo sans souci on les couche david dort de suite , carolina parle à ses poupées en restant au lit,
- la douche : ils se lavent tout seule , meme caro se lave la tete toute seule , bon je rince et verifie ..
- le repas : ils mangent trés bien seul , avec un petit coup de main sur la fin, mais ils aiment de tout meme la salade ..pourtant pas marrant à manger !!
- les promenades : ils suivent en tenant la main , ils adorent car ils découvrent plein de choses
- les rencontres : trés sociable , on leur apprend à bien dire bonjour et au revoir

non franchement notre quotidien n'est que du bonheur avec eux , surtout que moi je reprend quand novembre et greg ( aprés sa demande de congés d'adoption trés mal passé...) va se mettre à son compte en septembre, donc on est tranquille tout l'été avec eux , encore une chance pour encore une meilleur adaptation !!
David a été chez le médecin hier matin , il toussait et avait le nez qui coulé , du coup mon médecin lui a fait un examen complet : et pas de souci tout va bien pour lui ..en colombie il l'aurait mis sous antibio mais ici 'je préfère..) juste un bon nettoyante du nez et un sirop (même pas eu besoin ce soir ..il dort déjà ), on a rendez vous au mois de juillet au CHU (cellule coca = pour les adoptés ) pour faire le point complet ...
on a été se promener dans une jardinerie prés de chez nous..










caro et mon iphone !!! elle explique à son frére 








8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est merveilleux! Vous semblez vivre une vraie lune de miel. C'est génial que papa puisse passer tout son été avec vous. Ça aide sûrement les enfants à bien s'acclimater à leur nouvelle vie. Profitez-bien de ces moments car ils passeront trop vite! Bisous

marie et fred a dit…

alors là que du bonheur à te lire !! j'(ai l'impression de revenir un an en arrière !! et crois moi vous avez fait le bon choix : tout l'été pour bien démarrer votre vie de famille c'est le top ... nous on ne regrette rien .. cela se voit après !!! bisous et bonne lune de miel !!

Anonyme a dit…

Bonjour

Trop mignons vos enfants , Bonne route ensemble que vos journées continuent à etre remplies de ce Bonheur si subtil et Bonne chance à Greg pour l'investissement professionnel
Profitez de l'été
Cathy

Anonyme a dit…

446Je vois que l'adaptation à la France ne pose aucun problème. Profitez bien de tous ces petits bonheurs qui constituent la vie de famille ....

Agnès

Lolo ©ByLolo a dit…

Formidables !!!
Tu sais nos enfants ont des ressources insoupçonnées... J'ai moi même été très étonnée de l'adaptation de Stella à la maison ( même si elle était plus petite...) , dodo dans son lit, repas, jeux... tout est simple. Tant mieux, profitez en bien!!
Nous aussi rdv Coca début juillet pour la visite annuelle. C'est très bien pour nos petits :-)

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

anneluis a dit…

tout un été ensemble, à profiter les uns des autres et à prendre vos marques! profitez en à fond!

Anne-Lise

Mamie de France a dit…

Vous etes une famille incroyable les enfants comme les parents : tout roule comme si vous viviez ensemble depuis toujours! Vous etes une famille magnifique que j'adore suivre sur le blog.
je vous aime vous etes trop beaux tous les 4 ensemble.
Bonne chance a papa Greg pour sa nouvelle activite!

Gros bisous a vous 4

Christine (mamie qui habite pres de Poitiers)

clo a dit…

Ah ça c est deux petits numéros !! Fred à hâte d être au 29 , il rigole quand on lui raconte le moment passe avec vous ( David et son secret)!!! Les filles sont gagas et moi pas mieux ... Et c est vrai ils sont la comme depuis tj et tellement tranquilles et faciles... J ai hâte de les garder !!
Ils ont aimé les ânes a la jardinerie ?