quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

lundi 4 juin 2012

le lundi 04 juin

ce matin greg est parti de bonne heure avec Elizabeth , à l'ambassade déposé la demande de visa et récupéré les passeports des loulous..
pas de souci dans les papiers pour l'instant tout roule aussi parce que  notre avocat (la fée ou Elizabeth ) a vraiment fait un super boulot !! encore merci ....
moi je suis resté avec mes 2 loulous à la casa pour jouer : atelier de pâte à modeler ... on a fait de la cuisine ..
ensuite on est  parti faire un tour juste à coté , il y a un magasin pour enfants , jouets + fringues , je leur ai pris un tee shirt manche long assez marrant et sympa mais pas donné ici les fringues pour enfants et adultes , j'ai payé environ 34900 peso soit 17 euros !!!
par plaisir pour moi on a été boire un café chez Juan Valdez un des plus grand du café ici !!! ( à part gilou sur la place ...)avec une belle histoire avec les petits producteurs de café ,un commerce équitable .



Par contre faire les boutiques avec deux enfants c'est chaud !!! on est rentré à la casa et sur le chemin on a vu Papa de retour ..
Elizabeth nous a ensuite emmener dans le plus grand parc de Bogota , le parc BOLIVAR , majestueux , grandiose avec des jeux pour enfants , on avait acheter de quoi pique-niquer et les enfants se sont régaler : chips , jambon , fromage dans du pain de mie ...
On a pris un taxi à la "sauvette " ici ce n'est pas conseillé , il faut appeler et il vient , autant à carthagéne pas de souci mais ici c'est plus risqué ... 

voilà encore une belle journée ensoleiller de plus en Colombie , ha si dans le parc en fin de soirée ( oui je sais on ne fait que des parcs ici !!!) on a rencontré 3 étudiants français de Lillle en échange à l'université de Bogota , ils étaient très sympa , on a pu aussi échangé notre point de vue sur la colombie et en savoir plus sur la vie d'étudiant en Colombie , et bien quand on pose la question : qu'est ce qu'il vous manque le plus ici ???? 
- Bon passons la famille ... c'est la nourriture Française !!! le vin, le fromage ...les bons petits plats de nos mamans ...























ça c'est quand ils voyent des avions !!!



10 commentaires:

La tribu a dit…

Toujours aussi sympa de vous lire.Je vous souhaite que tout tourne rondement pour les quelques jours qui vous restent en sol colombien. Au fait, dans quel quartier êtes-vous?

Anonyme a dit…

Le voyage tire à sa fin avec la demande de visas. Profitez bien des beaux jours à Bogota sans la pluie. Je me régale de voir les belles photos de votre séjour. Ça nous permet de voyager par procuration dans le pays du café. D'ailleurs, j'ai bien hâte de goûter à ce bon café moi aussi.

Nanou Mimosa a dit…

Qu'ils sont mignons !

kawin a dit…

On prenait des taxis tous les jours sur Bogota et nous n'avons jamais eu aucun soucis... En plus avec leur système de compteur impossible de se faire arnaquer... N'oubliez pas de passer dans la Candeleria, d'aller à la fondation Botero... Le musée de l'or est sympas aussi mais avec les loulous pas évident. Sinon il y a près du parc Bolivar un parc pour enfants mais nous n'avons pas eu le temps de le tester. Sans la candeleria allez manger dans un petit restau "la santa Marta" en pensant à nous ;-), c'est dans la rue où il y a tous les bijoutiers.... Greg pour faire plaisir à Sandrine il faut revenir avec une émeraude ;-). Pour occuper les loulous vous avez aussi une piscine près du parc Bolivar. Pas loin du lycée français il y a de jolis parc aussi... Le quartier d'Isaquen (pas sûre de l'orthographe) est animé le dimanche avec des spectacles de rue, Mathis avait beaucoup aimé.
Bises à Elizabeth, Jaime (los dos) y Cata

kawin a dit…

Près de Bolivar je ne parlais pas d'un parc pour enfants (le parc a été testé et est très chouet) mais d'un musée pour enfants...

Lolo ©ByLolo a dit…

Ah le petit plaisir du café :-) J'aime bien aussi...
Profitez en bien...

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

odile a dit…

ils sont très complices tes deux amours bisous odile

Mamie de France a dit…

Ils sont mignons avec leur complicité
voila bientot la fin du voyage mais le debut d'une belle nouvelle vie !!

je vous laisse car aujourd'hui je me suis fait arracher 11 dents et ce soir c'est pas top ! ca va passer

gros bisous a vous 4

Christine (mamie de France qui n'est pas trop au top )

Elise a dit…

Vos loulous sont trop beaux! David change de jour en jour j'ai l'impression, c'est beau à voir. Carolina a l'air d'une petite chipie, c'est rigolo! Je vous souhaite que le voyage arrive à sa fin et que vous serez prochainement de retour en France. Moi aussi, si je vois votre avion, je vous ferai coucou de chez moi...

Anonyme a dit…

Bonjour

Le séjour colombien a l'air de prendre doucement fin et vos enfants sont resplendissants de joie de vivre et de bonheur tout simplement .
Promis moi aussi ,je vous fais coucou si je vois votre avion
Pleins de bonnes choses pour l'avenir
caroline