quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

samedi 11 août 2012

une journée COCA ..

HIER apm on avait rendez vous au CHU pour un examen complet pour les enfants
- RDV a 14h30 ---------------- 17H30
Drole de journée entre les piqûres (qui font mal !!) au bras de chacun pour un examen
- une prise de sang à chacun soit au moins 15 pipettes de rempli !!
- et une radio des poumons , et le coté de regarde partout mes loulous...

bon très rassurant en même temps car ils vont très bien on attend quand les résultats de tous.

pfff ils sont quand même très courageux ces titis car moi j avais mal pour eux ...trés peu de pleurs et beaucoup de convivialité , ils les trouvent très social( peut etre un peu trop) donc ils nous ont bien fait remarquer qu'il fallait faire attention à "l'attachement" , j'étais un peu contrarié hier soir en rentrant car ils nous ont répété encore l" attachement "des enfants, les repères , nous on les sent  tellement bien , très facile , très proche de nous et des autres et justement ils faut faire attention
si vous avez des conseils sur ça je veux bien ...













pour finir la soirée heureusement les amis sont là !!!!

12 commentaires:

CorinneB a dit…

Bonjour,
L'attachement, vaste sujet. Nous avions aussi un enfant très facile, sociable, hyper sociable... Cela nous avait un peu inquiété. Et plutôt que de travailler contre cette facilité à aller vers les autres (la timidité arrivera plus tard), nous avons renforcé le côté cocon de la famille. Cela a pris du temps, les 1eres séparations étaient aisées, et ce n'est que 1 an après que nous avons compris que la greffe avait pris, avec la peur de la séparation, les embrassades au retour etc... Donc à l'usage, renforcez votre bulle!!
bises aus si beaux titounes!
La pingoofamily http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

Mamie de France a dit…

Bonjour,


Bravo les petits loulous vous avez ete courageux !! Vous etes geniaux !!

Quand a l'apparentement moi je dirais (moi ) qu'il faudrait que vous fassiez beaucoup de choses avec eux mais seulement vous 4, je detiens pas la verite mais essayez et vous verrez !
sinon belles photos et moi je trouve qu'ils ont grandis et sont toujours adorables.
Merci de nous faire partager votre vie, c'est une jolie famille.

Gros gros bisous a vous et aux enfants

A bientot

Christine (mamie du Poitou)

Lolo ©ByLolo a dit…

Ils ont été bien courageux!!

Ne te contrarie pas avec ces remarques sur l'attachement... Stella aussi est très sociable, mais je sens avec le temps que l'attachement ( à nous) se fait tranquillement...
Il faut juste du temps... et c'est bien normal !!!
Nos enfants ont juste besoin de temps, d'habitudes, de repères et pas trop d'angoisse de leurs parents que sont souvent prés à nous refiler les psy....:-))
Vous avez des enfants super souriants et attachants, profitez en !!!!
Je m'inquiéterai plus avec Stella si elle rejetait tout le monde et nous avec :-))
On a de la chance au fond!!!!

Bizzzz ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

odile a dit…

ils ont été super courageux avec toutes ces piqures c'est des grands pour le reste il faut faire au mieux avec tout votre amour mais vous avez 2 beaux petits bisous odile

Anonyme a dit…

Vos enfants ont l'air heureux et si physiquement ils vont bien, le reste suivra. Je n'ai aucune expérience de l'adoption mais j'imagine qu'il faut un certain temps quand même pour fonder une famille, pour tisser de vrais liens d'autant que les enfants ont une histoire familiale.
Mais vous avez l'air si heureux tout doit couler de source.
Profitez !
AGNES

marie et fred a dit…

qu'ils ont grandi depuis un certain jour d'avril !! sinon côté attachement il est important de privilégier des moments à 4 ... surtout que la rentrée approche à grand pas ... Il est important qu'ils fassent la différence entre des personnes qui les apprécient et leur papa et maman ... ! Je leur fais confiance et à vous aussi ! bisous

Anonyme a dit…

*** De bien belles photos estivales !!!! merci pour ce bonheur que tu partages à travers ton joli blog ! :o) ***

Anonyme a dit…

Bonjour Sandrine,
Je te propose de lire cet article concernant le lien d'attachement.

http://nannysecours.com/vie-de-famille/le-lien-dattachement-quand-on-adopte-non/

Bisous

anneluis a dit…

Bonsoir, qu'ils ont grandi! sur certaines photos j'ai du mal à reconnaitre les 2 loulous! Ils ont l'air heureux...c'est je pense le plus important pour l'instant...Le reste viendra tranquillement... tout est encore nouveau pour eux mais aussi pour vous...regardez le chemin parcouru en 6 mois! et profitez encore et encore de vos titounnes, les liens se tissent petit à petit...
Anne-Lise

Anonyme a dit…

Bonjour

L'attachement sujet bien compliqué , stressant .... ...
Comme l'a dit Corinne B , surtout forcer sur la vie à 4 , bref une vie très cocooning et très réglée . Quant Camille est arrivée à l'âge de 3 ans nous avons vecu dans un cocon à 3 avec seulement la famille très proche qu'on voyait , un rythme de vie toujours identique avec bcp de rituels et puis très progressivement on s'est ouvert sur l'exterieur (picnic avec les copains ,puis repas le soir chez nous puis chez des copains etc...).je me rapelle avoir lu sur un blog une maman adoptive qui expliquait qu'elle avait fait cela pendant 1 an avec ses enfants adoptifs , cela m'avait interpellé sur le moment et .....finalement on a fait la même chose !!!

C'était peut être excessif mais cela lui a permis de s'ancrer dans sa famille ,d'autant qu'elle est arrivée le 16 juillet en France apres 3 semaines avec nous au Vietnam et que le 4 sept elle rentrait à l'ecole a

Il ya aussi ce site très instructif , très bien fait http://www.quebecadoption.net/ qui te permettra aussi de te forger tes idées
En tout cas vos enfants sourient tjs autant sur les photos
Bonne soirée
caroline

Anonyme a dit…

*** Coucou ! :o) je dépose sur ton blog plein de bises amicales !!!! :o) Meilleures pensées de Bangkok ! :o) ***

Gilles et Sandrine a dit…

Bonjour Greg et Sandrine,

Nous nous sommes rencontrés 1 midi sur Bogota ... vous sur le départ et nous sur le début... Vous reveniez de Cartagena et nous y partions le lendemain ... Nous sommes Gilles, Sandrine et Darcy!
Je vous ai suivi tout le temps depuis cette rencontre furtive mais je n'ai pas posté car nous étions dans un parcours un peu compliqué avec notre poupée ! Que le temps passe et fait évoluer les choses dans le POSITIF ! Vos enfants ont incroyablement changé ... ils ont grandi et se sont "remplumés" ils sont magnifiques tous les 2! Et je suis bien contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !
Nous sommes de retour en France depuis le 12 juillet et tout va très bien! Nous sommes très heureux tous les 3!
L'attachement est effectivement un sujet très complexe mais je pense aussi un peu un sujet dont on aime bien parler ... un peu trop!
A bientôt pour de supers bonnes nouvelles encore !