quelques dates....

- agrément le 11 octobre 2006 (aprés 9 mois d'enquete comme une grossesse..)
- acceptation du dossier en Colombie novembre 2007. - mise en liste attente...délais environ 30 mois sur le courrier...
- 36 mois plus tard...passage en régionale RISARALDA le 08 novembre 2010
- Et le 14 avril 2011 : passage en régionale HUILA ..
- 3 eme régionale le 13 aout 2011 : CUNDINAMARA..
- 4 eme régionale le 30/01/2012 : BOLIVAR , Carthagene...
- et attente du " magique fabuleux grandiose coup de fil ".....
-.. début du 2 éme agrément en OCTOBRE 2011
- dossier d'ATTRIBUTION accépté pour la Colombie le 14/02/2012
- coup de fil "qui changent votre vie " le vendredi 02 mars 2012 ..
- réception du dossier le 03 MARS 2012....
la "rencontre le mardi 17 avril et une nouvelle vie à 4 !!!

vendredi 30 mars 2012

J - 16 ...

ça y est cette nuit on a eu la date de la "rencontre" mardi 17 avril , 
donc on part le dimanche 15 avril ....
bon l'avion me fait un peu...peur ..11 heures c'est vraiment long mais je pense à l'homéopathie pour pouvoir gérer ce stress
greg a acheté cette apm les billets !! réservation faite ..
elizabeth s'occupe de hotel/appartement ..oui du coup on a changé , je préféré un endroit plus petit et plus conviviale ..donc on va chez MICHEL JEANNOT un français en plus
http://www.cartagenarelax.com/

voici le lien pour ceux qui ont été à Carthagéne c'est un endroit connu !!!

voilà ce week end je prépare les valises tranquillement mais surtout on va encore fêter ça !!!
mes amis si vous avez un conseil pour l'avion je veux bien !!!!


24 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

SUPER nouvelle !!!
le temps va passer vite à présent.
Bons préparatifs:-)

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Vous devez avoir hâte de rencontrer ces petits trésors. Plus que quelques jours... à occuper en préparatifs divers certainement.
Bon week end
AGNES

Mymy & Co a dit…

C'est pas l'avion qui va te faire peur après tout ce parcours !!! Prends qqc pour dormir et hop ! comme après une nuit de sommeil, tu te retrouveras dans le pays de tes chérubins !... ;o) J'essaierai d'avoir une pensée pour vous le 15 avril... malgré le fait que nous fêterons les 5 ans de notre petite puce ce jour-là !... Vous allez passer combien de temps sur place ?... Je ne sais pas trop quelle est la façon de procéder pour l'adoption en Colombie ??? En tout cas, vous le touchez des doigts... votre bonheur à 4 !!! Bizzz. Mymy & Co.

AurélieM a dit…

Ce qui est bien c'est que tu n'auras peur qu'à l'aller, au retour tu seras tellement heureuse que tu n'auras plus aucune appréhension !
Je vous souhaite une belle rencontre à 4 !

Sylvie a dit…

Coup de coeur pour ce petit hôtel sympa un peu en dehors de la vieille ville. Nous avions beaucoup aimé et les loupiots ont beaucoup apprécié la piscine. Il y a aussi un petit perroquet bien sympa et bavard ! Pour l'avion, pas de recette (j'en ai une trouille bleue également) mais l'enjeu est tellement important qu'on finit par oublier sa peur.
On va suivre votre voyage avec beaucoup de nostalgie !
Petit conseil si vous allez dans les restaurants à Carthagène : ils poussent la clim à fond donc c'est limite insupportable. Il faut prévoir de quoi se couvrir. On a cru mourir de froid le premier soir, un comble !!!
Amicalement
Sylvie, maman de Lucas et Grégoire

Mamie de France a dit…

Super !!!!
Bonne nouvelle !!
Bientot la rencontre avec vos deux petits cheris !
Que du bonheur et vivement que l'on decouvre tout ca sur le blog.

Mamie de France qu pense bien a vous
et qui attend les prochaines nouvelles

Bisous

Christine

Mamie de France a dit…

Super !!!!
Bonne nouvelle !!
Bientot la rencontre avec vos deux petits cheris !
Que du bonheur et vivement que l'on decouvre tout ca sur le blog.

Mamie de France qu pense bien a vous
et qui attend les prochaines nouvelles

Bisous

Christine

Manon,Stéph♡Mia a dit…

C'est une très belle nouvelle! Plus que deux semaines et c'est un départ...Bon préparatif!
Bisou
Manon

marie et fred a dit…

oh presque un an jour pour jour .... ! allez vite les valises et après le grand saut dans la vie tant rêvée !!

clo a dit…

L avion ça se fait tout seul tu verras... Si le vol est de nuit pense au kit mini brosse a dents pour le matin, et une trousse de petits produits pour se refaire une tête humaine... Sinon entre les repas les films et le bonheur qui vous attend je te promet que cela va passer bcp plus vite que tu l imagines !!!

Chiara a dit…

Bonjour,

Nous vous suivons depuis un petit moment et votre courage nous a toujours beaucoup touché. Nous serons aussi chez Michel Jeannot du 25-30 avril avec notre fille Gabriela 4 ans, adoptée il y a 3 ans. Nous y passerons des vacances. Nous y ferons du coup votre connaissance. Bon courage pour l'entrega, un moment fort en émotion. Bons derniers prépératifs

Au plaisir
Chiara et Bruno

Petitangecolombien a dit…

Génial le décompte est lancé . plus que 15 jours à 2 la vie est belle. bons préparatifs. karine

jercla a dit…

Super nouvelle.
Le problème est de tout faire rentrer dans les valises entre les vêtements chauds et les froids pas facile de choisir.
Pour l'avion, prendre la coupe de champagne offerte et trinquer à votre bonheur.
Claire

muriel, en route vers son p'titbout a dit…

Hip hip hip hourra, enfin une date pour votre rencontre... que du bonheur.

Pour l'avion, j'ai pas de conseil...

Muriel
http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?category/Sur-le-chemin-de-l-adoption

Anonyme a dit…

*** Un petit coucou en ce dimanche soir ! :)
j'espère que tu as passé une agréable fin de semaine ! GROS BISOUS ! :) ***

anneluis a dit…

le compte à rebours a commencé! je suis très contente pour vous! et le site de l'hotel fait vraiment rêver!

silou a dit…

je t'avais bien dit qu'on se verrait: nous, on décolle vers le 23 avril; on attend encore un papier...

Anonyme a dit…

Nous partirions bien à votre place ,Nous restons trés nostalgique de La Colombie !!

Bon allez aprés toute cette attente , vous n'aurez qu'une hate serrer vos 2 Loulous
11 H d'avion cela passe trés trés vite ce n'est rien en rapport avec ce que vous avez vécu avant l'attribution.
Nous avons pris 4 fois l'avion et sincérement nous n'avons pensé qu'à une chose etre le jour J
Cathy maman de 3 Loulous dont des jumeaux adoptés à Pereira et notre ainé adopté à Ipiales
Nous aimerions tant y retourner , une place dans vos valises ?
Nous vous souhaitons plein de Bonheur à 4

Elisabeth a dit…

Quelle bonne nouvelle, vous verez 11 heures d'avion passe relativement vite entre les repas, les films et les petites poses boissons! Vous allez peut-être rencontrer d'autres adoptants avec qui vous pourrez échanger!
Bon courage pour ces derniers jours, nous pensons bien à vous!

Elisabeth

Un blog depuis le 01/04/2012:
grain de semoule et grains de café.blogspot.fr

Delphine, Philippe et Lilian a dit…

Waou, ça s'approche !!!! Heureuse pour vous. Les 11 heures d'avion franchement ça se fait j'en avais également une appréhension mais entre les repas, les films etc entrecoupés de quelques siestes ! Ca se fait et ça ne parait pas si long!

Anonyme a dit…

bonjour, je me permets de mettre un message car l'émotion est trop forte...celà fait un an et demi que je suis rentrée avec mon garçon de Colombie...en lisant votre blog, j'ai l'impression que c'était hier...Pour le voyage, pour moi aussi c'était le stress mais avec les distributions de repas, l'écran tv et les films, les jeux...on ne voit pas les 11 heures...franchement! ce qui m'a paru dur c'est l'attente pour embarquer...alors prévoyer de quoi vous occuper.et un petit conseil, vérifier les dates sur votre visa car pour moi il y a eu une erreur et j'ai failli faire aller-retour direct car late d'esxpiration était précédente à celle du début!!!Pour l'arrivée, on suit tout le monde et les colombiens sont des gens chaleureux alors çà se passera bien...enfin parler qq mots d'espagnol pour vous faire comprendre un minimum lol!
Bon voyage, profitez des ces moments de bonheur et très forts en émotions

Anonyme a dit…

Désolé je n'ai pas signé...je suis Corinne, maman de José Miguel 11 ans et demi arrivé en France le 26 juillet 2011.

kawin a dit…

Bon voyage! Grosses bises à la fée.
K

delf a dit…

Yahooooooooo!!! c'est bon ça!!!

bonne préparation des valises.... bientot la nouvelle à 4!! chouette chouetteeeee!!

xxx
allez le compte à rebours est lancée..